Notre équipe


Nous sommes fières de compter aujourd'hui plus d'une vingtaine d'intervenants aux profils très différents.

Leurs âges (nos accompagnants ont entre 23 et 75 ans !), formations, expériences,  caractères, goûts et passions apportent à Stella Maris une qualité unique et permettent une prise en charge sur-mesure.

C’est notre grande fierté d’avoir une équipe dynamique et créative dans l’accompagnement des personnes, enthousiaste dans les projets communs et les formations, accueillante avec les nouveaux venus, à l’écoute, bienveillante

Le point commun des membres de notre équipe :

"Nous avons le désir de restaurer et valoriser le rôle de nos aînés ! "

Guillemette DUMONT SAINT PRIEST

Guillemette Dumont Saint Priest est entrée chez Stella Maris en 2007 après un Master d'Histoire à la Sorbonne. Elle a ensuite poursuivi une formation en bioéthique et a repris la direction de l'entreprise au départ de son fondateur. 

Amélie DUCKIT 

Amélie Duckit a rejoint l'entreprise après être passée par une école de commerce et avoir décroché un Master en gestion des établissements de santé. Arrivée en 2013, elle a repris la direction de l'entreprise au départ de son fondateur. 

Sophie Vallantin dulac

Diplômée d’un master de psychologie du travail, Sophie a souhaité se mettre au service d’une mission porteuse de sens ! En, tant que coordinatrice des visites régulières, elle garantit à vos proches des accompagnements de qualité.

AGATHE BAMDAD

Après des études et plusieurs expériences en marketing et communication, Agathe avait l'envie profonde de se diriger vers un métier tourné vers l'humain et aligné avec ses valeurs. 

Pouvoir être utile au quotidien et œuvrer pour le bien-être de tiers personnes sont ses moteurs. 

EMILIE GIGLEUX

Après plusieurs années passées dans le secteur technique, Emilie a souhaité donner un nouveau virage à sa carrière afin de redonner la primauté aux rapports humains pour lesquels elle se sentait appelée.

Elle a donc rejoint Stella Maris en 2022, tout d'abord en tant qu'accompagnatrice de nos protégé(e)s, avant de rejoindre il y a peu le service de coordination des visites régulières. Avoir été sur le terrain lui permet, au cours des entretiens de prise en charge, de repérer rapidement les informations utiles, en ayant comme objectif de réussir à trouver le "binôme" qui fonctionnera le mieux, tant pour le protégé que pour notre intervenant. Ce qui fait la qualité de service chez Stella Maris : la richesse des parcours de nos intervenants. 



Véronique de fouchier

Après avoir travaillé dans les médias en tant que commerciale Véronique a souhaité donner un nouveau sens à sa vie professionnelle en s'orientant vers le domaine du service à la personne.
En plus des visites qu'elle effectue quotidiennement, elle est en charge du service Evaluation qui assure un suivi régulier des besoins des majeurs protégés.

PAROLES DE STELLA MARTIENS :

Charlotte

" Après une expérience professionnelle dans le domaine du marketing digital, j'ai choisi de me tourner vers l'accompagnement des personnes âgées avec Stella Maris pour répondre à un besoin humain en étant simplement moi-même, avoir la certitude de faire un travail utile, nouer des liens forts avec des personnalités aux vécus variés, trouver le mot, le geste, l'activité qui vont redonner l'envie de vivre aux personnes visitées, partager ma passion du chant gospel pour en faire un outil de musicothérapie, apprendre à goûter l'intensité du moment présent".

Elsa

" J'ai rejoint Stella Maris à un moment où j'avais besoin de retrouver de la simplicité, de l'humain et du sens. Je n'ai pas été déçue ! Ma présence chaque semaine auprès des personnes que je rencontre, m'amène à tisser des relations authentiques dans des contextes parfois difficiles. Ces moments sont marqués par les rires, les conversations "à bâtons rompus" et les promenades paisibles ou riches en aventures. J'apprécie particulièrement de pouvoir rester moi-même tout en ayant la liberté d'être créative et force de proposition au quotidien. J'aime également contribuer à faciliter la communication entre tous les acteurs (institution, professionnels, entourage, coordination au siège), au service du bien-être des personnes."

Dorothée

" Afin de redonner le sourire à nos ainés, de voir les visages s'illuminer, de partager des passions communes
comme le dessin et la peinture, de parler, de rigoler et de les entendre me dire lors de mon départ qu'ils
m'attendent de pieds ferme la semaine prochaine. Voilà quelques raisons qui font que je suis chez Stella Maris
aujourd'hui."

Karine

" Présente dans l'équipe Stella Maris depuis maintenant cinq mois, j'éprouve une certaine fierté dans les accompagnements que je mène.
De la fierté pour savoir m'adapter, me réinventer afin d'offrir à ces personnes vulnérables, esseulées, malades, en demande constante d'attention, une visite personnalisée qui provoque l'apparition de sourires et souvent de rires partagés.
Gagner leur confiance demande de l'investissement personnel, lequel est rendu au centuple lorsque la relation s'établie en toute vérité. C'est une source incroyable de satisfaction."

Laurence

" Apporter des petits moments de joie à quelqu'un, n'est-ce pas magnifique comme travail?"

Emilie

" Après avoir travaillé 7 ans dans la prévention des risques nucléaires et tenté une reconversion dans le secteur funéraire l'an dernier, je recherchais un poste où je puisse retrouver une véritable authenticité dans les rapports humains, avec un objectif qui me semblait un peu idéaliste : rendre les gens plus heureux. J'ai maintenant intégré Stella Maris il y a un peu plus de 4 mois et je peux affirmer avoir répondu à mon objectif ! Je travaille à temps plein et alterne mes journées entre visites régulières et missions ponctuelles, ce qui me permet de varier le rythme. Chaque accompagnement est une nouvelle découverte - de l'autre, de soi aussi et de ce lien qui progressivement s'approfondit. Apporter cette chaleur humaine, ce respect et cette présence attentive dont ils ont tant besoin nous nourrit autant que cela les nourrit. Leurs yeux qui pétillent lorsque l'on arrive, les moments de complicité ou de confidence sur des sujets parfois douloureux, tout cela nous prouve l'utilité de ce métier à mon sens encore trop peu connu. Lorsque j'étais petite, ma passion était de collectionner les "petits cailloux qui brillent" ; eh bien je peux vous dire que ce métier vous transforme en un véritable chercheur d'or, avec chaque jour de nouvelles pépites à rapporter chez vous le soir."

Eliott

« C’est un métier humain, un métier de conviction de vouloir donner son temps et son attention a ceux qui en ont besoin. » 

Véronique


"Sourire
Tenir compagnie
Ecouter
Lier connaissance
Lire
Accompagner

Marcher
Aider
Réconforter
Informer
Soutenir"

Camille
 

" Je me suis tout d'abord intéressée aux difficultés des jeunes enfants. J'ai suivi une formation d'éducatrice Montessori pour les enfants de 3 à 6 ans que j'ai complétée par une petite formation de langue des signes pour bébés. Pour m'entraîner, après quelques stages dans des écoles Montessori, j'ai cherché à pratiquer dans le bénévolat. J'ai choisi pour cela la Fondation Claude Pompidou. Il n'y avait plus de place auprès des enfants mais beaucoup de demandes auprès des personnes âgées. C'est ainsi que j'ai découvert l'univers des maisons de retraite et que j'ai commencé à les visiter régulièrement. J'y ai approfondi trois notions: la présence, l'écoute et l'échange. En parallèle, j'ai également aidé un enfant autiste bénévolement avec l'association AEVE par la méthode des 3i: interactif, individuel et intensif. Cet enfant a fait des progrès et a pu intégrer une école spécialisée. 
C'est à ce moment-là, il y a maintenant trois ans et demi, que j'ai trouvé l'annonce de Stella Maris. Toutes mes expériences allaient me servir parfaitement pour ce nouveau travail car les personnes âgées et les petits enfants ont beaucoup en commun. Ce qu'il y a de bien chez Stella Maris, c'est que nous avons la possibilité d'améliorer vraiment la situation de nos bénéficiaires par nos différentes missions et grâce à la confiance de nos supérieurs et au lien avec les institutions. Lorsque j’arrive à apaiser ou à redonner le sourire à une personne, je trouve cela merveilleux."

Sylviane
 

" Et moi, je suis la doyenne de l'équipe ! J'ai passé toute ma carrière dans le social et dans mon dernier poste, en EHPAD, j'ai rencontré une personne qui travaillait chez Stella Maris. Ça m'a plu parce que je me disais que je serais plus utile à rendre visite à toutes ces personnes seules. Voilà donc 11 ans que je travaille 15 heures par semaine dans cette entreprise!
Avec les personnes que je visite :
- je les emmène aux animations où ils souhaitent aller
- je sors faire une promenade s'ils le désirent
- je discute un peu de tout ou je leur lis le journal
- je leur donne le repas lorsqu'ils ne peuvent plus le faire seuls
- je joue à des jeux que j'ai créés
- parfois seule une présence suffit du fait que nous sommes là que pour eux."

Lilia
 

"J'ai l'impression d'être un petit rayon de soleil qui passe  pour un moment de partage d'écoute et d'allègement. Je ramène avec moi un sourire, une attention, de la musique, du chocolat, une boisson et surtout,  surtout de la bonne humeur pour adoucir  une solitude, une peine, un chagrin ou un besoin de présence humaine. 
En quittant , j'emmène avec moi des sourires, des mercis, de la tendresse  et de l'espoir: des ingrédients nécessaires pour continuer à traverser le chemin de la vie" 

Virginie
 
"Je suis arrivée un peu par hasard chez Stella Maris après avoir exercé une activité professionnelle, puis élevé mes enfants. J’ai découvert un métier, celui d’Assistante de Vie auprès des personnes en perte d’autonomie et en situation d’isolement. Intervenir chez les personnes âgées, c’est d’abord être à l’écoute, être capable d’empathie et de patience avec pour unique objectif d’apporter du réconfort et de la joie. Chaque accompagnement est différent et demande une certaine capacité d’adaptation. Je trouve que les rencontres et les échanges sont d’une richesse incroyable et donnent du sens à mon engagement. Entendre de la bouche d’une « personne âgée» : « vous êtes ma Joie ! » est la plus belle des récompenses. Stella Maris, c’est aussi une entreprise à taille humaine avec une équipe avec laquelle le partage et l’échange sont un soutien dans le travail au quotidien.